top of page
page psychogénéalogie.png

Dans chaque famille, des évènements à caractère traumatique ,laissent une trace émotionnelle au fil des générations et viennent perturber notre manière d’être . Angoisses, peurs, conflits familiaux, difficultés d’argent, de couple, maladies,  peuvent être reliés à un héritage inconscient constitué de traumas, de deuils non faits ,de secrets. A travers l'étude de l'arbre généalogique et une analyse approfondie de chacun des membres de sa famille et sur plusieurs générations (prénoms, noms, métiers, dates anniversaires), le praticien en psychogénéalogie va permettre au consultant d´établir des résonances et des liens entre son vécu et son passé ancestral, de repérer ce qui a pu se transmettre d'une génération à l'autre et de s'en libérer et ainsi retrouver son identité, sa place.

Dialoguer avec son clan.png

- Plusieurs axes d’étude de l’arbre généalogique :

  • Le choix des prénoms : prénom que l’on porte ou le surnom qui nous est donné contient de nombreux indices pour comprendre notre héritage.

  •  Les dates anniversaires : identifier des concordances de dates (naissances, mariages, décès et autres évènements importants) . Les répétitions de dates en lien avec des évènements vécus dans notre expérience personnelle témoignent de loyautés envers ces personnages connus ou inconnus. Les repérer permet de situer à quoi, à qui nous sommes inconsciemment reliés.

  • Les métiers : Il est intéressant de mettre en lien les métiers « d’autrefois » avec notre ou nos orientations professionnelles.


- Comment se libérer de ses mémoires ?

En psychogénéalogie, ce sont les actes symboliques qui vont permettre aux personnes de se libérer des liens qui les enchainent à leurs ancêtres. Chaque acte symbolique est personnel, il sera mis en place en fonction de la personne, de ses croyances, de sa vie, de son histoire, des mémoires qu’elle porte…

photo-album-631084_1920.jpg

Savoir se libérer des maux de ses ancêtres

« Nos racines sont comme celles de l’arbre,si elles sont malades ce sont toutes les branches qui souffrent »

bottom of page