La durée d'une séance est d'environ 1h (Tout se fait en tenue habillée). 

 

La kinésiologie peut être utile dans de nombreux domaines dont les difficultés n’ont pas d’origine médicale connue. La liste n’est pas exhaustive, chaque approche est adaptée à chacun.  

 
 

c

Kinésiologie-Leethérapie

J'ai fait le choix de mêler, au cours d'une même séance, deux techniques, que sont la kinésiologie et la leethérapie. Grâce à cela, un large choix d'outils est à disposition, permettant d'adapter davantage la séance à chacun et aux besoins du corps.

 
 
 

Le test musculaire est l’outil principal du praticien

La kinésiologie permet un accès direct à l’inconscient ainsi qu’à la mémoire du corps grâce au test musculaire. Ainsi il sera possible de retrouver l’origine du stress et de connaître la ou les corrections les plus appropriées pour libérer la personne de ses blocages. Un dialogue s’instaure donc avec la mémoire du corps mais aussi avec la personne. Pour cela le test musculaire sera l’outil principal du praticien. Suite à une légère pression le praticien pourra juger si le muscle verrouille ou non. Deux réponses seront possibles et orienteront le praticien : en situation normale le muscle est verrouillé et ne bouge pas, en cas de stress le muscle cédera sous la pression exercée par le praticien. 

Une fois les points de blocages détectés, nous les supprimerons par différentes techniques. 

La kinésiologie ne remplace en aucun cas la médecine, elle est un complément, un accompagnateur pour développer ses ressources personnelles positives et se sentir en accord avec soi-même.

J'ai été formée et et certifiée à l'EKTC (Ecole de kinésiologie et techniques complémentaires).

La kinésiologie s’adresse à tous : adultes (sportifs et femmes enceintes compris), adolescents, enfants, bébés et nouveaux-nés.

C’est une approche douce qui regroupe différentes méthodes telles que les médecines chinoises, la gymnastique cérébrale, l’aspect psycho-émotionnel ou encore des concepts de neuro-physiologie. 

La personne est vue dans sa globalité. Le but est de vous accompagner dans vos difficultés, vos problématiques, afin de vous libérer de vos blocages pour mieux appréhender votre situation, retrouver son équilibre ou encore avoir conscience et apprendre à utiliser vos propres ressources.

Afin de continuer à vous apporter un accompagnement personnalisé, avec bienveillance, dans vos problématiques, j’ai eu l’opportunité de compléter ma pratique de Kinésiologue en me formant à la Leethérapie avec Chang DELAUNAY, fondateur de la méthode.

La leethérapie (Libération des Émotions et des Énergies) est une méthode douce prenant en compte la personne dans son ensemble, elle permet la libération des émotions qui sont à l’origine d’une problématique, d’un blocage, en permettant au corps d’activer ses ressources, sa capacité d’auto-guérison pour retrouver une harmonie et un bien-être. 

 

De même qu’en Kinésiologie, ces émotions seront identifiées grâce au test musculaire, celui-ci permet d’établir un dialogue avec notre corps. Notre corps stocke tout, « tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime » et enregistre donc certaines mémoires émotionnelles, qu’il est nécessaire de libérer. Cette libération se fera grâce à différents outils que peuvent être les pierres thérapeutiques, les Fleurs de Bach ou encore la musique. Une libre circulation des énergies permettra une bonne harmonie. 

©2020 par Kinésiologie & Co. Créé avec Wix.com